Maître Jennifer LEBAS

AVOCAT AU BARREAU D'AUXERRE

27 rue d'Egleny, 89000 Auxerre

06 19 90 24 68

Les honoraires :

Ils sont fixés d’un commun accord entre le client et Maître Jennifer LEBAS aux termes d’une convention écrite précisant, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

La détermination des honoraires dépend de la nature et de la difficulté de l’affaire, du temps consacré à son traitement, de l’importance des intérêts en cause, et selon le cas, du résultat obtenu au profit du client par le travail de l’Avocat.

  • Honoraire au forfait : lorsque la nature du litige le permet, un forfait adapté est proposé pour l’assistance ou la représentation devant les tribunaux.
  • Honoraire de résultat : il est complémentaire à l’honoraire de base qui, en contrepartie, se trouve réduit. L’honoraire de résultat est fixé en fonction d’un résultat préalablement déterminé et justifié par l’enjeu du dossier.

Modalités de paiement :

Les honoraires peuvent être réglés par carte bancaire, chèques ou espèces.

Le paiement en plusieurs fois est accepté.

L’aide juridictionnelle et la protection juridique :

Maître Jennifer LEBAS accepte de vous assister ou de vous représenter si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle ou si vous bénéficiez d’une protection juridique, prenant en charge tout ou partie des honoraires.

 

" L'aide juridictionnelle est une prise en charge par l'État des frais liés à une procédure judiciaire. Cette aide est destinée aux personnes qui veulent faire valoir leurs droits en justice, mais qui n'ont pas les moyens de financer les frais liés à la procédure judiciaire. Exemples :

  • Rémunération des auxiliaires de justice (avocat, huissier, notaire, ...)
  • Frais liés aux actes ordonnés par le juge (expertise, enquête sociale, ...)

Vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle quelle que soit votre position dans la procédure judiciaire (partie civile, témoin, témoins assisté, prévenu, accusé, mis en examen, condamné, ...).

Vous aurez droit à l'aide juridictionnelle si vous remplissez les conditions d'attribution.

L'aide qui vous sera accordée peut être totale ou partielle."

Source : Aide juridictionnelle : Vérifié le 01 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice. lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074